vendredi 5 juillet 2013

La meilleure façon d'économiser l'huile de la friteuse




L'huile d'olive est chère, mais si tu l'utilises bien, elle finit par être économique et rentable, mais aussi bonne pour la santé. Je conseille de remplir la friteuse d'huile d'olive vierge extra. Elle peut chauffer jusqu'à 160° et 190°, il est donc très difficile qu'elle brûle. L'huile se répand toute seule, sans qu'il faille l'étaler. En quoi y a-t-il alors besoin d'y accorder de l'importance et d'en prendre soin? Il s'agit en fait de faire frire les aliments à la bonne température et de bien laver la friteuse. 

Pour une friteuse contenant seulement de l'huile: les aliments qui sont fris (pain,oeuf) laissent des miettes. Elles s'imprègnent d'huile et si tu les laisses plusieurs jours, en nettoyant la friteuse tu perdras beaucoup d'huile. Dans ce cas, il vaut mieux laver la friteuse une à deux fois par semaine. Vides-la en filtrant l'huile pour enlever les miettes. Nettoies-la avec de l'eau chaude, du savon et de l'ammoniaque. Une fois propre, on peut y mettre à nouveau de l'huile.

Pour une friteuse avec de l'huile et de l'eau: quand il reste des miettes dans l'eau (il y a après chaque friture des restes d'aliments fris), vider l'eau pour enlever les miettes et avant de l'utiliser à nouveau, mettre de l'eau propre avec du gros sel. de cette façon, l'eau reste toujours propre. J'en ai fait l'expérience: c'est la meilleure façon d'économiser l'huile. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...