lundi 5 novembre 2012

Les pâtes, les pommes de terre et le riz doivent être cuisinés à point....



Les pâtes, elles doivent être cuites à point. Pour cela elles doivent cuire le temps exact. Le mieux est de suivre le temps et la manière de faire indiquée sur le paquet d'achat. Introduire la pâte dès que l'eau est bouillante et compter  8 à 10 minutes après qu'elles recommencent à bouillir. Si on doit les faire mariner, on peut les laisser une minute  dans l‘assaisonnement pour qu’elles en prennent le goût et juste ce qu’ il faut. Les pâtes pour la soupe d'habitude sont plus petites et minces, durent 3 à 5 minutes dès que le bouillon recommence à bouillir. Elles doivent aussi être cuisinées á point.

Les pommes de terre doivent être molles et entières. Ça dépend du genre de pomme de terre et de comment elles sont  cuites. On les fait bouillir 20 minutes dans le bouillon. On les fait cuire pendant une heure si  elles sont  entières ,et on les assaisonne ä froid. Les cuire entières avec la peau, avec de l’eau froide qui soit au dessus du niveau des pommes de terre et avec une bonne poignée de gros sel à petit feu jusqu'à ce que l'eau s’évapore. Nous les laissons refroidir et reposer et les pelons ensuite, pour qu'elles restent entières, et nous les coupons à plaisir sans le problème qu’elles s’écrasent. Frites dans friteuse ou dans une poêle avec de l’huile abondante : de 5 à 10 minutes. Rôties dans un four préalablement chauffé si elles sont entières : 1 heure.

Le riz doit rester entier et ferme de même s'il est dans son jus ou pas. S'il est dans son jus : de 20 à 25 minutes et servir dans le moment.Dans le cas contraire, avec 20 minutes de cuisson et 10 de repos ça suffit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...