jeudi 21 février 2013

Diète pour la gastro-interite

L'on nous questionne, ou bien nous nou en questionnons ¿que puis-je manger selon mes besoins? Dans le cas de la gastro-entérite l’on ne doit pas  questionner,  ou  se questionner  ce que je veux manger, mais plutôt qu'est-ce que nous devons manger pour que ça tombe bien à l'estomac.


Je t’en donne des idées pratiques, simples, afin que ce que tu prennes, tombe bien. C'est ça qui est important: que ce que nous mangeons soit bien digéré, et ainsi de suite... La normalité dès que possible!

Les enfants ne doivent pas prendre de la nourriture solide pendant les 4 à 6 premières heures. Les adultes pendant les 12 premières heures.

Il est recommandé que les enfants consomment de l'eau de riz. En général, c’est bien de boire pour se réhydrater, en particulier des boissons aux sels minérales ou de la  limonade alcaline. *

Dès le deuxième jour, ou lorsque nous remarquons que nous nous rendons bien, et nous voulons manger quelque chose, nous pouvons prendre des pommes de terre cuites dans l'eau avec un peu de sel et d'huile d'olive. Aussi du riz cuit ou des pâtes cuites. Rien de plus!

Le troisième jour, du jambon, du poisson blanc cuit ou grillé, de la volaille cuite ou grillée (sans la peau). Des toast. Qu'en est-il des fruits? Des pommes au four, pommes oxydées avec quelques gouttes de citron (râpé ou pelées et coupées en morceaux en L’exposant à l'air un peu, pour qu’elles  rouillent), coing, banane mûre.

*Préparation de limonade alcaline: pour 1 litre d'eau bouillies, on ajoute le jus de 2 ou 3 citrons, un demi-cuillérée à café de bicarbonate de soude, une demi cuillère à café de sel , et 2 ou 3 cuillères à soupe de sucre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...